• Ça change la vie

    Cette phrase, on l'a déjà entendue de nombreuses fois depuis la naissance de Petit Oiseau. Oh que oui, avoir un enfant, ça change la vie.

    Au-delà des problèmes de santé de notre bébé, au-delà de la fatigue commune à tout jeune parent, au-delà de la peur de l'avenir, de l'attente interminable de résultats... Au delà de tout cela, être parent est un vrai bonheur.

    Cela a pu être difficile, lors du retour de l'hôpital de Petit Oiseau, de voir plus loin que sa maladie, d'oublier la présence des professionnels de santé, de ne pas devenir une infirmière ou une kiné pour son propre enfant. De juste se sentir maman, de juste la voir comme un bébé. De profiter de ces moments qui ne reviendront pas.

    Alors pour m'aider, chaque soir, je pensais à trois petits ou grands bonheurs de la journée. Cela n'a jamais été difficile d'en trouver trois.

    Si je continue à le faire, c'est surtout désormais afin de m'endormir avec de jolies images. Afin de ne pas oublier la chance que nous avons.

    Mes petits bonheurs du moment pourraient être :

    • Entendre sa petite voix appeler "mama !"
    • La retrouver le matin au réveil, la voir prendre son temps, enlever sa tétine, la remettre, jouer avec son doudou, être bien
    • L'entendre en grande conversation avec son papa
    • Voir tous les efforts qu'elle met en oeuvre pour progresser, pour bouger
    • Faire des bulles pour elle dans le jardin et la regarder essayer de les attraper
    • La sentir complètement relâchée sur mon épaule, le soir
    • L'entendre rire pendant l'histoire du soir...

    Je ne veux passer à côté d'aucun de ces moments, ni de ceux à venir. Etre parent, finalement, ça ne change pas simplement la vie. Etre parent, c'est revivre.

     

    Ça change la vie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :